Le consommateur belge de nouveau champion dans l’utilisation des bons de réduction

BLOG   -   Le consommateur belge de nouveau champion dans l’utilisation des bons de réduction


04.02.2016


Comme l’année dernière, la Belgique occupe la pole position dans la liste des pays européens utilisant le plus de bons de réduction par habitant.

Les chiffres publiés par HighCo DATA Benelux en attestent (voir l’article Made in Vlaams Brabant). Ces chiffres démontrent que, l’année dernière, les familles belges ont économisé 103 millions d’euros sur leurs dépenses. Aucun autre pays du monde n’utilise autant les bons de réduction, alors que les solutions numériques telles que l’e-couponing gagnent toujours plus en popularité.

En 2015, chaque Belge a utilisé, en moyenne, 6,6 bons de réduction émis par les fabricants. Cette moyenne élevée par habitant et par an confère à la Belgique la première place au rang mondial des consommateurs utilisant des bons de réduction. La deuxième place est occupée par les Français qui, l’année dernière, ont utilisé 4,7 bons par habitant.

Au total, les familles belges ont économisé, en 2015, 103 millions d’euros grâce aux bons de réduction. Ce chiffre a été relativement stable au cours des années précédentes.

coupons-300x225

La plate-forme Merits & Benefits peut (via votre employeur) vous permettre de réaliser des économies substantielles grâce aux réductions importantes et aux avantages proposés par des centaines de commerçants affiliés. Vous souhaitez visiter notre plate-forme ? Découvrez son fonctionnement dans notre environnement de démonstration gratuit.

Catégories

Messages récents

être à jour ?

Abonnez-vous à notre newsletter